Suivez-nous

iPod

L’iPod touch menacé de fin de cycle

iMike

Publié le

 

Par

ipod-touch.jpg

L’iPod touch 5G sera t-il le dernier représentant de sa catégorie ? Avec le lancement de l’iPad mini qui à 329$, vient marcher sur les plate-bandes tarifaires du baladeur tactile tout en apportant avec lui un «concentré» de la tablette, Ming-Chi Kuo de KGI Securities estime que l’iPod touch va bientôt rendre les armes. Plus exactement, l’analyste écrit que l’appareil «est entré au dernier stade de son cycle de vie».

ipod-touch.jpg

Si la dernière génération de l’iPod touch a vu bon nombre de nouveautés (écran de 4 pouces, design rafraîchi, dragonne), ses ventes devraient toujours souffrir du carton pas démenti de l’iPhone ainsi que du lancement de l’iPad mini. La croissance des ventes du baladeur sera donc limitée, croit deviner l’observateur généralement bien avisé; c’est pourquoi il estime qu’Apple va cesser d’investir de manière significative dans de futurs modèles.

L’avenir de l’iPod touch va t-il ressembler à celui de l’iPod classic, toujours au catalogue mais relégué au fin fond de l’AppleStore ? Quoi qu’il en soit, les nouvelles gammes d’iPod nano et touch ont atteint les 3 millions d’unités vendues depuis leur lancement récent. L’iPod touch représente en général la moitié des revenus tirés des baladeurs numériques.

Source