Suivez-nous

iPad

L’iPad 3 à fond sur la revente

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-10-24_a_17.35.46.png

Et si la principale concurrence à l’iPad mini n’était pas les Kindle Fire et autre Nexus 7, mais… l’iPad de 9,7 pouces ? L’hypothèse n’est pas complètement tordue : d’une, le prix de la petite tablette l’éloigne du low cost de Google et Amazon, et de deux il semble que les possesseurs d’iPad 3 soient particulièrement intéressés par ce modèle.

Deux des plus importants sites de revente US, gazelle.com et nextworth.com, ont vu dans les heures qui ont précédé et suivi la présentation de l’iPad mini un pic vertigineux des iPad mis en vente : 700% chez l’un, 1 000% chez l’autre, par-rapport à la veille. Et pour 70% de ces nouvelles entrées, il s’agit de se débarrasser de l’iPad 3, dont une grande majorité de modèles wifi 32 Go.

Il se trouve que cette version se revend aux environs de 495$, ce qui permet non seulement de s’offrir un iPad mini de même capacité, mais de repartir avec un petit pécule supplémentaire. Certains pourront utiliser cet argent pour s’offrir un iPad 4, mais d’après le consultant Bryan Eisenberg, mais ils seront certainement moins nombreux à choisir cette option plutôt que l’iPad mini. L’iPad 4 est en effet très proche de l’iPad 3, si ce n’est le port Lightning et le processeur A6X dont on ignore tout des réelles performances pour le moment.

Source