Suivez-nous

Système

Apple donne des précisions sur Fusion Drive

iMike

Publié le

 

Par

Apple a mis en ligne une note explicative sur Fusion Drive, son nouveau système de stockage mixant SSD (128 Go) et HDD (de 1 à 3 To). Disponible pour les nouveaux iMac et Mac mini en option (à 250 euros dans ce dernier cas), cet espace se présente sous la forme d’un seul volume dans lequel Fusion Drive va déplacer automatiquement et de manière dynamique les fichiers et applications, suivant l’usage de l’OS : les items les plus utilisés seront stockés dans la partie SSD plus rapide, le reste dans le HDD.

Apple précise donc qu’un disque externe ne saurait être intégré à Fusion Drive; il est en revanche possible de créer une partition et une seule au sein du HDD, mais pas au SSD. En revanche, la partition créée ne fera plus partie de Fusion Drive – et si celle-ci doit servir à héberger Windows, Cupertino conseille fortement de la créer à partir de Boot Camp plutôt qu’avec Utilitaire de disque (à noter : Boot Camp n’est pas supporté sur la configuration 3 To).

Le mode Target est disponible, mais le volume Fusion Drive ne «montera» que dans le Finder d’un Mac sous OS X 10.8.2. D’autres problèmes plus spécifiques (concernant la PRAM et la restauration) sont également évoqués dans cette note que l’on gardera sous le coude.

About Fusion Drive