Suivez-nous

Applications

YouTube : Jasmine plie mais ne rompt pas

iMike

Publié le

 

Par

mzl.fafepabg.320x480-75.jpg

Maintenant que l’app YouTube a disparu d’iOS 6 en standard, il faut bien en passer par un logiciel tiers. Il y a bien évidemment… YouTube, l’app officielle développée par Google, mais d’autres clients sont également disponible comme Jasmine, dont la première version sortie récemment a remporté les faveurs de la critique comme des utilisateurs.

mzl.fafepabg.320x480-75.jpg

Google a cependant vu cette popularité d’un oeil mauvais. Le moteur de recherche, propriétaire de YouTube, a imposé quelques modifications à l’application éditée par Morrissey Exchange. Ainsi, il ne sera plus possible de lire l’audio en tâche de fond… sauf à en passer par le bouton Lecture du tiroir multitâches (double clic sur le bouton d’accueil). Les contrôles personnalisables permettant le retour en arrière ou l’accélération ont été supprimés; enfin, certaines des fonctions de lecture de YouTube peuvent amoindrir les performances de l’application.

En revanche, la version 1.0.3 de Jasmine apporte également des nouveautés, comme la disponibilité des vidéos qui s’est améliorée, une option «Qualité préférée» dans les réglages, une liste de lecture de rattrapage dans la section Playlists ou encore «Mes vidéos» pour les producteurs de contenus.

Le développeur se dit déçu d’avoir eu à retirer certaines des fonctions de son application sous la pression de Google, mais affirme ne pas être découragé. «Il y a encore beaucoup à faire, et beaucoup sera amélioré». L’application est universelle et gratuite.

Téléchargez Jasmine