Suivez-nous

Divers

Amazon fait la leçon à l’iPad mini

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-10-28_a_20.22.09.png

Amazon a une vraie dent contre l’iPad mini. Le distributeur a déjà communiqué par deux fois sur la tablette format réduit d’Apple (ici et ), mais il en rajoute une nouvelle couche depuis hier sur son site web US. La page d’accueil affiche en effet un comparatif entre le Kindle Fire HD et l’iPad mini, un match dont sort évidemment grand vainqueur la tablette Android.

Sont ainsi rappelés la résolution des deux ardoises (30% de pixels en plus pour le Kindle), la densité (216 pixels par pour pour le Fire, 163 pour le mini), la lecture de vidéo HD et les deux haut-parleurs stéréo. En revanche, pas un mot sur l’écosystème logiciel : l’AppStore d’Apple est autrement plus fourni et riche que l’Appstore d’Amazon.

Mais évidemment, c’est le prix qu’Amazon met en avant : à 199$, le Kindle Fire HD est bien moins onéreux que l’iPad mini.

Amazon n’avait pas manqué de communiquer sur le fait que le lendemain de la présentation de l’iPad mini, avait signé le record des ventes du Kindle Fire. Sans donner de chiffres précis, hélas.

Amazon