Suivez-nous

Applications

Ngmoco : départ des deux fondateurs

iMike

Publié le

 

Par

neilyoungngmoco.jpg

Le studio de jeu vidéo iOS ngmoco avait perdu beaucoup de l’estime des joueurs depuis son rachat par le géant japonais du jeu social DeNA en octobre 2010. L’histoire avait débuté par un hit immédiat, le fameux Rolando, un titre basé sur la physique et offrant une réalisation aussi mignonne qu’un gameplay addictif. Depuis l’acquisition nipponne, plus grand chose d’intéressant n’était sorti de l’écurie fondée par Neil Young (aucun rapport avec le chanteur), un ancien d’Electronic Arts qui avait profité à l’époque d’un prêt du fonds d’investissement iFund, créé par Apple et Kleiner Perkins Caufield & Byers afin de promouvoir les éditeurs d’applications iOS innovantes (10 millions de dollars investis).

neilyoungngmoco.jpg

Ngmoco s’est contenté d’adapter ses jeux sur Android, puis de fermer les serveurs de son FPS en ligne Eliminate, puis… plus grand chose de très intéressant sous nos latitudes, si ce n’est une poignée de jeux «freemium», basés comme Zynga sur les micro-paiements.

Neil Young et son compère Bob Stevenson ont décidé de quitter l’entreprise, en annonçant vouloir se lancer dans leur prochaine aventure. Espérons qu’ils se montreront au moins aussi ambitieux qu’aux débuts de Ngmoco.

Source