Suivez-nous

Divers

Grattons l’intérieur de Surface

iMike

Publié le

 

Par

ibojiyyywo4lignk.jpg

Il n’y a pas que les produits Apple dans la vie. D’autres appareils méritent eux aussi d’être autopsiés, comme par exemple Surface, la tablette de Microsoft ! Et c’est une fois de plus iFixit qui se colle à la lourde tâche. L’ardoise se révèle ainsi conçue différemment de l’iPad et de ses concurrents Android, mais n’en reste pas moins très difficile à ouvrir et à bidouiller, comme l’iPad 3.

C’est ainsi que Surface récolte la note de «réparabilité» de 4/10, un point au-dessus de l’iPad, mais moins que les Nexus 7 ou Kindle Fire.

Ainsi, il faudra retirer un total de 17 vis Torx pour déposer le boîtier arrière, ou presque : un ruban relie toujours ce composant et la batterie à un connecteur lui même relié à la carte-mère. Ceci étant dit, la batterie est un composant relativement aisé à remplacer, même si elle est collée. Celle-ci est de 7,4 volts et d’une puissance de 31,5 w/h (42,5 watts pour l’iPad 3).

Les deux capteurs photo sont VGA, ce qui ne permettra pas d’utiliser Surface comme appareil-photo d’appoint – la tablette n’a de toutes manières pas cette vocation. Samsung est le fournisseur de l’écran.

Source