Suivez-nous

Divers

Acer repousse ses tablettes Windows RT

iMike

Publié le

 

Par

microsoft-surface-top630.jpg

Acer n’est pas fan de Surface. Le constructeur, pourtant partenaire de longue date de Microsoft, a assez peu goûté le fait que Redmond se soit lancé sur ses plate-bandes avec sa propre tablette, qui plus est tarifée au plus juste. Acer s’en était d’ailleurs plaint assez vivement peu après la présentation de Surface, cet été.

microsoft-surface-top630.jpg

C’est pourquoi il n’est guère étonnant d’apprendre que le constructeur a décidé de repousser ses projets de tablettes sous Windows RT (la déclinaison ARM de Windows 8), au moins jusqu’au deuxième trimestre 2013. Acer attend en fait de connaître les résultats des ventes de Surface avant de prendre une décision. Si les premiers tests ont été assez peu concluants, la remarque d’hier de Steve Ballmer sur le niveau des ventes («En volume, il n’y a pas vraiment grand chose d’intéressant à rapporter») semblent pour le moment donner raison au constructeur.

Acer avait pourtant prévu de mettre sur le marché ses propres ardoises sous Windows RT au premier trimestre 2013, mais la réception tiède de Surface (en attendant les autres tablettes concurrentes) va peut-être repousser encore plus loin qu’au deuxième trimestre les ambitions de la société.

Source