Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Lightning : un clone démonté

iMike

Publié le

 

Par

lightning-121031-2.jpg

Les câbles Lightning non autorisés par Apple commencent à être disponibles sur les marchés interlopes, et ce pour aussi peu que 3,50$ – à comparer avec les 19$ réclamés par Apple. Mais pour ce prix, la qualité n’y est évidemment pas. Le site Toxic Cables a eu l’occasion d’en récupérer un et de le tester : le câble fonctionne comme prévu (charge et synchronisation du terminal iOS), mais il note que la connexion est «très bruyante» lors de l’écoute musicale pour cause d’absence de blindage.

Le connecteur fonctionne cependant comme convenu malgré une qualité de fabrication très pauvre, bien loin des standards d’Apple. Actuellement, une dizaine de références pour ce type de clones de câbles et de périphériques Lightning circule en Chine; certains peuvent bénéficier d’un plus grand soin, mais à ces niveaux de prix il ne faudra pas s’attendre à de la haute qualité.

Apple organisera les 7 et 8 novembre un séminaire sur le connecteur Lightning, durant lequel les accessoiristes sauront à quelle sauce ils seront mangés.

Source