Suivez-nous

Economie

Sony : un trimestre de redressement

iMike

Publié le

 

Par

sony-hq.jpg

La cure d’austérité que s’est imposée Sony commencerait-elle enfin à payer (10 000 emplois vont passer à la trappe cette année) ? Le constructeur nippon a dévoilé les chiffres de son deuxième trimestre fiscal (correspondant au troisième trimestre calendaire) et surprise : la société ne perd «que» 198 millions de dollars.

Au précédent trimestre, les pertes s’affichaient à 312 millions, et rappelons que sur l’ensemble de l’année dernière, Sony a accusé une perte record de 5,7 milliards.

sony-hq.jpg

La division mobile soutient la croissance du géant aux pieds d’argile, avec des revenus de 3,9 milliards de dollars, soit plus du double que l’an dernier à la même période. Malheureusement, cette branche continue de perdre de l’argent : 296 millions de perte, contre 382 millions au premier trimestre. Les usines de fabrication de puces du constructeur ont représenté des bénéfices de 382 millions de dollars, contre une perte de 230 millions au Q2 2011.

Pour cette année fiscale (qui s’achèvera en mars 2013), Sony prévoit une baisse de ses revenus à 83 milliards, mais ses bénéfices resteront comme prévu aux alentours de 1,6 milliard.

Communiqué (PDF)