Suivez-nous

Divers

Bob Mansfield reste grâce au départ de Forstall

iMike

Publié le

 

Par

mansfield_hero20110204-4.jpg

mansfield_hero20110204-4.jpgBob Mansfield, l’ancien vice-président d’Apple attaché au Mac, a connu ces derniers mois une trajectoire singulière au sein de l’organigramme du constructeur californien. Donné sur le départ (en retraite) en juin, Mansfield a finalement décidé de rester pour superviser la nouvelle division Technologies (qui comprend les équipes chargées du sans fil et des semi-conducteurs) mise en place après le départ de Scott Forstall. Ce faisant, il offre à Apple deux années supplémentaires, comme l’a révélé Tim Cook.

Mais le nouveau vice-président Technologies avait bel et bien l’intention de prendre sa retraite à en croire AllThingsD, mais histoire de faciliter la transition, il avait convenu d’un poste de conseiller. C’est finalement le départ de Forstall qui l’a convaincu de rester chez Apple. Mansfield n’était pas un fan du style de management de l’ex vice-président iOS; il essayait même autant que possible de l’éviter (d’autres dirigeants, dont Jony Ive, n’étaient pas non plus friands de la confrontation avec Forstall), ou alors il fallait que Tim Cook soit présent. Ambiance…

Il ne s’agissait pas d’une situation de chantage, mais un insider bien placé précise que «Bob était beaucoup plus disposé à rester pour deux années supplémentaires depuis qu’il savait que Scott allait partir». Le timing du retour de Mansfield n’est donc pas tout à fait une coïncidence.

Source