Suivez-nous

iPad

L’iPad 4 tout nu

iMike

Publié le

 

Par

DXkkmV6lcQLqBlLJ.jpg

À l’instar de l’iPad mini qui y a goûté hier, c’est aujourd’hui au tour de l’iPad 4 de connaître un démontage en règle réalisé par les furieux d’iFixit. Surprise : cet iPad ne renferme… aucune surprise, ou presque ! Très proche dans sa conception d’avec son prédécesseur, cette tablette ne sort du lot que grâce évidemment à son port Lightning et au processeur A6X.

La date de manufacture du moteur de l’ardoise démontée montre une fabrication très récente (mi-septembre). L’écran Retina est lui fourni par LG et non pas par Samsung comme l’iPad mini; cependant, Apple a plusieurs fournisseurs pour ce composant. La carte-mère est d’une taille identique à celle de l’iPad 3 même si l’emplacement de certains composants a bougé. Le port Lightning est intégré dans un berceau de même taille qu’un connecteur 30 broches : le gain de place est donc nul ! Mais à l’avenir, on peut penser que ce changement aura du sens pour réduire l’épaisseur de la tablette. Dans le même ordre d’idée, bien plus que épais, le capteur photo de façade tient dans le même espace que son homologue de l’iPad 3.

La batterie affiche le même numéro de série (A1389) que l’iPad 3, tandis que la dotation en RAM (1 Go fournie par Elpida sur deux puces) est là aussi identique au prédécesseur. Au final, par bien des aspects, l’iPad 4 peut être considéré comme un iPad 3 légèrement amélioré.

Source