Suivez-nous

iPad

24h avec l’iPad mini : photo et vidéo

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0003-9.jpg

L’iPad mini est arrivé entre nos mains hier et malgré sa petite taille, la nouvelle tablette a attiré toute l’attention sur elle. Passés les premiers moments d’excitation, que reste t-il ? Aperçu des principales fonctions.

Photo et vidéo

Quand on compare l’iPad mini à l’iPad 2 au niveau de la qualité des prises de vues, osons dire tout net qu’il n’y a pas photo. Le capteur photo de 5 mégapixels doté des mêmes technologies logicielles (détection des visages, capteur de luminosité arrière, objectif à cinq éléments, ouverture f/2,4) que l’iPad 3 permettent d’envisager l’utilisation de l’iPad mini comme d’un point & shoot de circonstance, quand on n’a pas son «vrai» APN en poche.

Évidemment, en condition de luminosité un peu faible, et en l’absence d’un flash, les photos sortent un peu sombres, mais les outils d’édition intégrés à iOS (notamment l’amélioration automatique) pourront offrir quelques intéressants rendus.

Du côté de la vidéo, l’iPad mini sait enregistrer en 1080p et intègre un système de stabilisation de l’enregistrement vidéo. Mieux vaudra néanmoins tenir fermement la tablette car cet outil n’est pas la panacée, mais c’est toujours mieux que sur iPad 2.

Au final, là où l’iPad mini remporte le morceau, c’est une fois de plus grâce à son poids et son format : il est bien plus aisé de tenir la petite tablette à bout de bras pour prendre une vidéo ou claquer un cliché.

iPad mini