Suivez-nous

Economie

Sharp à la peine, Apple à la rescousse ?

iMike

Publié le

 

Par

sharp.jpg

Sharp est actuellement en très grande difficulté. L’entreprise japonaise a même annoncé lors de ses résultats trimestriels avoir des «doutes» quant à la viabilité de son business, et pour cause : pour cette année fiscale, Sharp s’attend à une perte record de 5,6 milliards de dollars. L’action de la société a été rétrogradée dans l’infamante catégorie «junk» par les agences de notation. Autant dire que le gouffre n’est pas loin.

sharp.jpg

Actuellement en pleine restructuration, Sharp a cependant la possibilité de rebondir avec ses écrans IGZO qui pour le moment, ne sont pas encore produits en assez grosse quantité. Foxconn a investi dans l’entreprise à hauteur de 11%, et d’après certains bruits de couloir, Intel mais également Apple pourraient injecter un peu d’argent frais dans l’affaire.

Ça n’est pas la première fois que l’on évoque l’intérêt d’Apple dans Sharp : en novembre 2011, la rumeur annonçait un investissement massif de Cupertino dans une usine du groupe japonais, qui fournit bon nombre des écrans d’iPhone 5. Et pourquoi pas un véritable rapprochement ?

Source