Suivez-nous

Justice

Justice : Apple attaque Android

iShen

Publié le

 

Par

je_te_tiens_tu_me_tiens.jpg

je_te_tiens_tu_me_tiens.jpgAu contraire de nombreuses choses qui ne s’usent que si l’on s’en sert, les brevets semblent inamovibles à la répétition des plaintes, n’éreintant au pire que la patience de certains juges.

Apple ne désarme pas, et après avoir notifié dans son rapport K-10 fourni au gendarme de la finance US son ras-le-bol réel face à la copie généralisée que le fabricant constaterait chez nombre de concurrents, décide donc de contre-attaquer en placant dans son viseur le Galaxy Note de Samsung et son système d’exploitation Android 4.1 (Jelly Bean).

La plainte, déposée dans une cour de Californie, se rajoute à une pile de récréminations déjà existantes, ce qui doit accélérer normalement la procédure.

Ce mouvement juridique d’Apple, particulièrement agressif, intervient comme une réponse à la plainte que Samsung a lancé contre l’iPhone 5, après une communication bruyante du coréen qui avait claironné à qui voulait l’entendre qu’il attaquerait le flagship d’Apple dès son lancement.

Si au jeu du “je te tiens tu me tiens par la barbichette“, Apple et Samsung sont à égalité, le coréen reste pour l’instant le grand perdant des procédures en cours, n’ayant gagné qu’une seule injonction d’interdiction de vente sur la base d’une infraction de brevets FRAND reconnue par un tribunal de Corée du Sud, tandis qu’Apple a déjà a son tableau de chasse nombre de décisions ayant eu pour effet de freiner le lancement d’un produit, d’obliger Samsung à modifier certains éléments incriminés ou pire, de conduire à une interdiction formelle des ventes.

La juge Lucy Koh, spécialiste malgré elle de la guéguerre à grande échelle entre les deux géants actuel du secteur mobile, doit goûter comme il se doit à cette accumulation sans fin de plaintes dans sa juridiction.

Source