Suivez-nous

Justice

VirnetX : nouvelle plainte contre Apple

iMike

Publié le

 

Par

facetime_hero.png

Tant que je gagne, je joue : tel semble être le mantra de VirnetX, qui a réussi à racketter près de 370 millions à Apple sur la foi d’un brevet que Cupertino a enfreint, d’après une cour du Texas bien connue pour son tropisme envers les patent trolls.

facetime_hero.png

Or, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? VirnetX a décidé de porter une nouvelle fois plainte contre Apple sur la base du même brevet, mais concernant cette fois les derniers produits pommés : iPhone 5, iPod touch 5G, iPad 4 et mini, et tous les Mac sous OS X Mountain Lion. En cause, FaceTime et iMessage qui sur ces terminaux, violeraient l’IP de cette société – la précédente condamnation d’Apple portait sur les mêmes logiciels, mais sur du matériel plus ancien. Aucune raison de ne pas serrer un peu plus le citron de la pomme !

S’il ne fait pas de doute que les avocats d’Apple vont faire durer la procédure autant que possible, il est malheureusement fort probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets, à moins que Cupertino ne se décide à prendre une licence de ce brevet.

Source