Suivez-nous

Applications

L’AppStore perd la Memory

iMike

Publié le

 

Par

memory-game-final.jpg

Les joies du droit des marques. Une société allemande a réussi à obtenir les droits sur le terme «Memory», une marque qui recouvre les jeux de mémoire, ce dans 40 pays, dont une bonne partie de l’Europe. Cette entreprise a décidé d’appliquer son bon droit auprès d’Apple et de l’AppStore; en conséquence, Cupertino a commencé à faire savoir aux développeurs et aux studios de retirer le terme dans les noms de leurs applications et jeux.

memory-game-final.jpg

Ceux qui refuseront pourront toujours se retourner vers l’éditeur allemand de jeux de plateau pour contester cette propriété de marque, ou encore retirer leurs logiciels des pays où cette société protège le terme.

Ça n’est pas la première fois que le droit des marques s’immisce au sein de l’AppStore : le studio Lima Sky, éditeur de Doodle Jump, a voulu défendre un temps le terme «Doodle» avant de se raviser. Le coréen Gamevil détient lui la marque «tower defense» et y tient : malgré la popularité de ce genre de jeux, il n’en existe aucun (ou pas loin) qui contient ces deux mots dans son titre.

Source