Suivez-nous

Divers

Stockage en ligne : Dropbox, SugarSync

iMike

Publié le

 

Par

capture-d_ecran-2012-11-13-a-16.12.jpg

capture-d_ecran-2012-11-13-a-16.12.jpgMalgré les nombreux (innombrables) services de stockage en ligne concurrents, l’«historique» Dropbox est toujours en grande forme. Le co-fondateur Drew Houston est heureux de faire savoir que sa société comptait désormais 100 millions d’utilisateurs, un chiffre multiplié par quatre cette année; et il n’est pas inquiet de la concurrence : ces entreprises sont très occupées à essayer de construire quelque chose que nous avons réalisé il y a quatre ans, a t-il déclaré au New York Times.

Avec iCloud, Apple a lancé son propre système de casier numérique, mais même si ce dernier affiche 190 millions d’utilisateurs, il est bien difficile de comparer ce service à Dropbox.

Le stockage en ligne est un secteur qui ne cesse de bouger : aujourd’hui encore, on a pu assister au lancement de SugarSync 2.0, une nouvelle mouture de cet espace de stockage encore en beta, qui offre une belle interface sous OS X (et bientôt iOS via une app native). Ce service offre sensiblement les mêmes fonctions que Dropbox, et se propose gratuitement à l’essai pendant 30 jours – il faudra ensuite payer, à partir de 50$ par an pour 30 Go.

Source 1, source 2