Suivez-nous

Economie

Kodak compte toujours sur Apple et Google

iMike

Publié le

 

Par

kodak logo

kodak logo

kodak logo

Tout n’est pas perdu pour Kodak, toujours empêtré dans une banqueroute qui semble n’avoir jamais d’issue, qu’elle soit fatale ou pas. Alors que les enchères concernant son riche portefeuille de brevets ont été arrêtées mi septembre pour cause d’offres jugées insuffisantes, le roi déchu de la photographie reste en contact avec Apple et Google – les deux frères ennemis avaient mis en place des groupes de sociétés intéressées par cette propriété intellectuelle.

Kodak a obtenu de la justice une prolongation de sa condition de faillite, établie jusqu’au 28 février 2013. L’entreprise a la possibilité de contracter un prêt de 793 millions de dollars pour la poursuite de ses activités, mais ce dernier ne pourra lui être accordé que si le portefeuille d’IP trouve preneur à au moins 500 millions (la société l’estime pourtant à 2,6 milliards…). Ni Apple ni Google n’étaient allés au-delà de 250 millions de dollars dans leurs enchères respectives, c’est donc une prise de risque certaine pour Kodak qui espère néanmoins intéresser l’un ou l’autre des concurrents.

Kodak a bon espoir de revenir au-dessus de la ligne de flottaison dans la première moitié de l’année prochaine, et sortir finalement de la banqueroute.

Source