Suivez-nous

Economie

T-Mobile : l’investissement iPhone trop lourd

iMike

Publié le

 

Par

T-Mobile n’est pas Sprint : ce dernier a signé un accord de distribution de l’iPhone pour quatre ans d’un montant record de 15,5 milliards de dollars. Résultat : des frais plus importants liés aux généreuses subventions sur le smartphone et un retour des profits qui n’est pas prévu avant 2015. Cependant, ce calcul pourrait s’avérer payant à terme, car il est potentiellement susceptible de maintenir Sprint face à AT&T et Verizon.

Tel n’est pas le calcul de T-Mobile, le dernier des gros opérateurs nationaux américains. L’entreprise, qui continue de perdre des clients à cause de l’absence de l’iPhone à son catalogue, ne compte pas faire de sacrifices pour l’obtenir. «Ne vous y trompez pas : nous adorerions avoir l’iPhone», a précisé Jim Alling, le directeur financier de l’opérateur, durant une conférence Morgan Stanley à Barcelone.

Cependant, les offres et le réseau de T-Mobile attirent les utilisateurs d’iPhone déverrouillés : ils sont 1,5 million à utiliser les services de la société, même s’ils ne peuvent accéder à la 3G de T-Mobile. En revanche, son réseau 4G LTE est lui compatible avec l’iPhone 5, et l’opérateur compte bien conserver sa base de clients iPhone en multipliant les villes couvertes. T-Mobile a par ailleurs confirmé son rapprochement avec MetroPCS.

Source