Suivez-nous

Divers

Spaceship : Apple s’explique sur le délai

iMike

Publié le

 

Par

12.11.21-campus2.jpg

Le vaisseau spatial en forme de donut géant ne se posera pas à Cupertino avant la mi-2016, alors qu’Apple s’attendait à réceptionner son nouveau campus dès 2015. Des modifications de dernière minute devant être avalisées par le conseil municipal de la ville allongent les délais. Le constructeur a tenu à donner son sentiment sur cette affaire, par l’entremise d’une déclaration de la porte-parole Amy Bessette : «Le campus 2 d’Apple sera le nouveau foyer de notre entreprise et une partie importante de la vie de plus de 12 000 employés d’Apple».

Elle poursuit : «En ayant cela à l’esprit, nous avons élaboré ce projet avec le même soin et la même attention aux détails que lorsque nous imaginons n’importe quel produit Apple ». Si Steve Jobs était resté aux manettes du projet, nul doute que le retard aurait été plus conséquent… Le futur maire de Cupertino se serait entendu dire que le délai serait la conséquence du changement dans le management du projet – une référence aux départs de Scott Forstall et John Browett ?

Dans ce même dossier, la ville a mis en ligne de nouveaux documents concernant le «spaceship», qui a subi quelques petites modifications. À vrai dire, elles sont assez peu visibles dans les rendus -toujours superbes- fournis par Apple.

Source 1, source 2