iMac G5 : “La palette, nous voilà !”
Si l’on en croit ThinkSecret, le tout nouvel iMacs G5 aurait commencé d’être livré aux revendeurs, dans des quantités “limitées” et comprises entre 4 000 et 5 000 unités. Selon le site, ce sont les commandes les plus importantes qui se verraient honorées en priorité.
L’expression “par palettes entières” se verrait prise ici au pied de la lettre, puisque c’est l’unité de mesure qui aurait été retenue par Cupertino : 1 palette supportant 20 modèles 17 pouces, et 16 modèles 20 pouces. Ce serait le même critère qui serait mis en œuvre pour la livraison du PowerMac G5 2,5 GHz, à raison de 8 unités centrales par palette.
La proximité de l’échéance du trimestre fiscal pour Apple fait supposer à certains revendeurs, interrogés par le fameux site, qu’ à Cupertino on compte de cette manière être en mesure de présenter le plus grand nombre possible de modèles livrés. A titre de comparaison, les commandes individuelles passées actuellement par le biais de l’AppleStore prévoient 3 à 4 semaines de délai pour l’iMac, tous modèles confondus, et 4 à 5 semaines pour le PowerMac.
Toutefois, on se souvient que l’iPod mini avait vu les estimations de livraison revues considérablement à la hausse peu après son lancement, avant que les choses ne rentrent rapidement dans l’ordre. Nous attendrons donc encore un peu pour parodier la fameuse exclamation du général Pershing… :langue