Suivez-nous

Création

Logic Pro : une équipe «décimée»

iMike

Publié le

 

Par

mzl.litphjgd.800x500-75.jpg

Les utilisateurs de Final Cut Pro ont hurlé avec raison au scandale lorsqu’Apple a voulu orienter le logiciel de montage vidéo vers la catégorie des «prosumers» (à force de mises à jour, Cupertino a quelque peu corrigé le tir). Les pros de l’édition peuvent cependant s’estimer heureux : au moins Apple leur livre une version à jour de leur logiciel fétiche. Ce n’est pas le cas des spécialistes de l’audio qui attendent des nouvelles de Logic Pro, dont la version 9 date de 2009. Le logiciel commence à accuser son âge et il lui manque des fonctions comme le support de plus de 4 Go de RAM, la sauvegarde automatique, ou encore des fonctionnalités qui le hisserait au niveau d’Ableton.

Cela ne risque pas d’arriver si Apple se contente de l’équipe Logic Pro actuelle. Le site Pro Tools Expert a enquêté et n’a trouvé en Europe que deux spécialistes Pro Audio, tandis qu’Apple n’a pas de projet d’embauches dans ce domaine. Les seules offres d’emploi de Cupertino dans ce secteur concernent des ingénieurs pour les haut-parleurs de l’iPod, la gestion de l’audio dans Final Cut Pro, et des ingénieurs du son. Les sources du site indiquent que le prochain produit audio se destinera à l’iPad, mais rien en vue pour le Mac.

En tout et pour tout, d’ex-employés Apple ont révélé que l’équipe en charge de l’audio pro était «virtuellement partie» et même «décimée». Pas de très bon augure…

Source

Mise à jour – Jim Dalrymple, qui a ses entrées au sein de Cupertino, dément cette rumeur : il n’y aurait «aucune réalité» dans cette indiscrétion.

Source