Suivez-nous

iPhone

.us : iOS dépasse Android

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-11-27-at-8-30-58-am.png

L’iPhone 5 permet à Apple de dépasser Android aux États-Unis. Les statistiques de Kantar Worldpanel Comtech montrent en effet qu’iOS compte pour 48,1% du marché du smartphone (sur une période courant sur les 12 dernières semaines s’achevant le 28 octobre), reléguant les terminaux Android à la deuxième place avec 46,7% (63,3% il y a un an). C’est 25% de mieux que lors de la même période l’an passé, mais moins bien que les 49,3% obtenus en début d’année. Apple devrait néanmoins pouvoir battre ce score et atteindre de nouveaux sommets lors des deux prochains trimestres.

62% des acheteurs d’iPhone 5 sont des clients Apple qui renouvellent leur matériel. 13% proviennent d’anciens utilisateurs Android. 92% des possesseurs de produits Apple assurent qu’ils choisiront l’iPhone comme prochain smartphone.

Si Apple réussit un joli coup aux États-Unis, dans le reste du monde et notamment les gros marchés européens, c’est toujours Android qui mène le bal : la plateforme de Google capte ainsi 74% du marché allemand, 82% en Espagne. Sur les cinq marchés du vieux continent, Android affiche 64% de parts, contre 51% il y a un an. La part d’Apple se contente de 21%.

Source