Suivez-nous

Applications

Samsung : les dévs tiers adeptes du clonage

iMike

Publié le

 

Par

feelingtouchcopy.jpg

La culture du clonage est semble t-il tellement imprégnée chez Samsung qu’elle déteint aussi sur les développeurs Android. Le concours Smart App Challenge, censé récompenser les «développeurs d’applications innovantes», a placé sur la première marche de son podium le jeu Guns & Glory du studio Feelingtouch. Or, il se trouve que ce titre est une copie presque conforme d’Overkill, un jeu créé par Craneballs et disponible sur l’AppStore depuis mars 2011.

Dans les deux cas, le gameplay est identique : il s’agit de flinguer du terroriste dans des tableaux fixes. Rien de très original au demeurant, mais Guns & Glory arbore un design et des mécanismes très proches – sans parler des différents textes et descriptifs, semblables mot pour mot d’un titre à l’autre. Craneballs livre un comparatif des deux jeux et met au défi de trouver 5 différences entre les écrans de Guns & Glory et d’Overkill. Effectivement, c’est assez difficile.

L’éditeur spolié aimerait beaucoup que la concurrence trouve des idées originales à l’avenir, plutôt que de pomper éhontément sur sa production. Samsung, qui soutient ce jeu au sein de sa propre boutique d’apps, n’a pas réagi à ce clonage intempestif.

Guns & Glory

Téléchargez Overkill