Suivez-nous

Divers

Tony Fadell heureux du départ de Forstall

iMike

Publié le

 

Par

12.05-3.jpg

Tony Fadell et Scott Fortstall n’entretenaient visiblement pas les meilleures relations au monde. Le «père de l’iPod», qui a lancé avec succès la start-up Nest (un thermostat intelligent), a lors d’une interview pour la BBC éclairci les raisons de son départ d’Apple en 2008. La rumeur voulait que le climat «explosif» créé par l’incessante lutte pour le pouvoir mené par l’ancien vice-président en charge d’iOS pouvait en être la cause.

12.05-3.jpg

«Scott a eu ce qu’il méritait», a déclaré Fadell concernant ce licenciement récent. «Je pense que ce qui s’est passé il y a quelques semaines était mérité et justifié et c’est ce qui est arrivé». L’ambiance devait être chaude entre ces deux là… «Les gens applaudissaient à Cupertino lorsque cet événement s’est passé», dit-il aussi en rapport à cette «jubilation tranquille» qui a saisi certains employés lors de l’annonce du départ de Forstall. Des dirigeants d’Apple, comme Bob Mansfield ou Jony Ive, seraient également soulagés du retrait de Forstall.

«[Les gens d’Apple] ont réellement une chance d’avoir une bonne assise maintenant afin de perpétuer l’héritage laissé par Steve Jobs», conclut-il sur ce sujet.

Source