Suivez-nous

Economie

iOS à 28% en France, Android mène

iMike

Publié le

 

Par

shutterstock_40898503.jpg

shutterstock_40898503.jpgOrange dévoile quelques informations intéressantes au travers d’Orange Exposure, une étude annuelle sur les consommations média sur mobile et tablette, au sein de trois pays (France, Royaume-Uni et Espagne). 3 000 «mobinautes» sont ainsi passés à la question, dont 1 077 pour l’hexagone. On y apprend pour commencer qu’Android est la plateforme de prédilection, avec 41% du marché du smartphone (38% outre-Manche, 50% au-delà des Pyrénées). Pour la France, Android signe 11 points de mieux que l’an dernier. iOS affiche lui 28% de pénétration, soit 2 points supplémentaires par-rapport à 2011. En revanche, du côté des tablettes, iOS est toujours en pointe avec 65% de possesseurs d’iPad. Deux utilisateurs d’iPad sur trois possèdent un iPhone.

La tablette en général est considérée comme «un PC en mieux», notamment au niveau du gain de temps. Quant au smartphone, il est vu comme un «PC mobile» et personnel : pour 70% des utilisateurs, c’est un moyen efficace d’obtenir des informations. Les annonceurs seront contents de savoir qu’un mobinaute sur trois envisage un achat suite à ce qu’il a vu à la télévision. Plus d’un utilisateur sur deux de tablette a utilisé son ardoise pour acheter, collecter ou réserver quelque chose sur internet au cours des six derniers mois (65% songent à utiliser les services de leur tablette pour une de ces activités).

L’étude de cette année met l’accent sur les usages des adolescents. Ainsi, 69% des ados interrogés possèdent un smartphone, qui est devenu leur écran préféré pour 64%. Pour 92%, cela leur permet d’accéder à tout en poche. Les jeux (92%), la musique (88%) et les réseaux sociaux (86%) sont leurs activités préférées.

Avec CP