Suivez-nous

Applications

Octobre : les téléchargements d’apps en hausse

iMike

Publié le

 

Par

index-loyal-web-201210.jpg

Le lancement d’une nouveauté iOS est toujours synonyme pour les développeurs d’une hausse des téléchargements sur l’AppStore. Le service de monétisation mobile Fiksu le constate une fois de plus avec l’iPhone 5 : la sortie du smartphone en octobre a provoqué un bond conséquent des téléchargements d’apps. D’après les statistiques de cette société, le nombre de téléchargements quotidien a bondi à 5,4 millions le mois dernier, contre 4,07 millions en septembre. C’est 33% de mieux entre les deux mois.

index-loyal-web-201210.jpg

Ce phénomène avait déjà été observé lors du lancement de l’iPhone 4S, où les téléchargements avaient bondi de 29%. On verra d’ailleurs si cette progression se poursuivra en novembre avec les nouveaux iPad. C’est en tout cas une période riche pour les marketeurs d’apps mobiles, qui trouvent ici une opportunité intéressante pour faire la promotion de leurs logiciels.

Fiksu livre également une mesure intéressante, celle du coût de recrutement d’un utilisateur, calculé suivant la moyenne des coûts marketing dépensés pour attirer le chaland. Celui-ci a baissé de 6% en octobre et descend à 1,06$, contre 1,13$ en septembre et 1,54$ en juin. Là encore, le lancement de l’iPhone 5 ainsi que les modifications apportées au moteur de recherche de l’AppStore ont fait baisser la moyenne.

Source