Suivez-nous

Divers

Spaceship : Apple ne veut pas d’un musée

iMike

Publié le

 

Par

apple_20museum_202_20cropped.jpg

Les visiteurs d’Apple sur le campus de Cupertino n’ont guère à se mettre sous la dent qu’une boutique de goodies – certes, ces items ne sont disponibles que dans ce magasin, mais passé la caisse, il n’y a pas grand chose à voir. À l’occasion de la construction –retardée– du «spaceship», David Greelish, proclamé historien de l’informatique, a lancé en avril l’idée d’un musée Apple. Les badauds y découvriraient l’histoire du constructeur informatique.

apple_20museum_202_20cropped.jpg

Apple n’est pas particulièrement emballé par cette idée. Phil Schiller, le vice-président attaché au marketing de la société, a ainsi répondu à Greelish que «Nous sommes tournés vers l’avenir, pas à célébrer le passé. D’autres [que nous] sont meilleurs pour collecter, documenter et afficher les pièces historiques. Ce n’est pas qui nous sommes ou ce que nous voulons être». Une fin de non recevoir claire et précise, qui n’a cependant pas empêché notre historien de lancer une pétition afin de forcer la main à Apple… Sauf que personne n’en veut, de ce musée : la lettre n’a recueilli qu’une quarantaine de signatures.

Cependant, l’idée d’un «centre d’accueil» pour les visiteurs n’est pas si farfelue. Avec sa forme futuriste et l’attrait d’Apple, le nouveau campus va certainement attirer les touristes et il faudra bien canaliser les curieux. Le constructeur reviendra t-il sur sa décision ?

Source