Suivez-nous

Applications

Cloud Wifi : le nuage des clés WPA

iMike

Publié le

 

Par

mzl.dislvsvi.jpg

La croix et la bannière : voilà à quoi est condamné un gros utilisateur de terminaux iOS lorsque vient la corvée de connecter sa nouvelle acquisition mobile à un réseau wi-fi protégé par une clé WPA2. Et c’est pire encore lorsqu’un ami de passage souhaite se brancher à son propre réseau, synonyme de longue litanie de chiffres et de lettres à énoncer à haute voix avec tous les risques de se tromper. Le développeur Michael Dardol en a eu bien conscience et pour faciliter la vie de tous, a mis au point l’application Cloud Wifi.

mzl.dislvsvi.jpg

Celle-ci stocke et synchronise les clés wi-fi sur iCloud. Les appareils iOS détenus par l’utilisateur disposeront donc automatiquement de toutes les clés, sans avoir besoin de les entrer à la main sur tous les terminaux. Mieux encore, il est possible de partager une clé avec un ami, via un partage Bluetooth – et ce, sans avoir à la dévoiler.

Bien évidemment, il faudra au préalable avoir rentré une première fois toutes les clés WPA, WPA 2 ou WEP de ses différents réseaux… Le logiciel est universel et il coûte 1,79 euro.

Téléchargez Cloud Wifi