Suivez-nous

Applications

Apps pour les enfants : la FTC gronde

iShen

Publié le

 

Par

12.12.10-ftc_study.jpg

Selon un rapport récent de la FTC américaine, Google et Apple ne feraient pas assez pour informer nos chers bambins du contenu réel des applications à destinations des appareils mobiles. Entre autres griefs pointés du doigt, le manque de transparence et d’informations claires qui permettraient à des parents de savoir où aller pour récupérer sans risques des applications pour leurs enfants. Le problème s’étend à la protection des données personnelles.

12.12.10-ftc_study.jpg

En effet, sur 400 applications suivies par le rapport, seulement 20% d’entre elles informent correctement l’utilisateur final que des données personelles sont envoyées à un serveur tiers par exemple. Pire, on obtiendrait un pourcentage encore plus bas, 15%, concernant les applications qui renseigneraient de façon efficace sur la présence de publicité en leur sein.

La conclusion du rapport est sans appel :
Nous n’avons vu aucun progrès quand au fait d’être sûr que les parents disposeront des informations nécessaires pour faire des choix éclairés au sujet des applications pour leurs enfants. Toutes les entreprises du secteur mobile, et spécialement celles qui tiennent des app stores, doivent fournir un meilleur travail.” estime le directeur de la FTC Jon Leibowitz.

Source