Suivez-nous

iTunes Store

Apple et Microsoft s’écharpent sur SkyDrive

iMike

Publié le

 

Par

mza_9013128251642840496.320x480-75.jpg

Il y a de l’eau dans le gaz entre Apple et Microsoft. Le noeud du contentieux réside dans l’application SkyDrive, le nuage de Redmond dans lequel les utilisateurs iOS peuvent stocker et piocher des fichiers. Apple bloque toutes les mises à jour du logiciel depuis le mois de juin, date de la dernière mise à niveau. Le problème se situe plus particulièrement au niveau de la fameuse commission de 30% réclamée sur chaque transaction par Apple : Microsoft, qui propose l’inscription gratuite à son service via l’app (puis de choisir un forfait pour plus d’espace en ligne), refuse tout net de verser son écot.

mza_9013128251642840496.320x480-75.jpg

L’éditeur a tenté la solution du compromis avec Cupertino, notamment la possibilité de retirer de l’application toute possibilité de souscription, mais rien à faire, ce dernier reste intransigeant envers son ex-meilleur ennemi. Le hic, c’est que les applications tierces qui font appel aux services de SkyDrive sont elles aussi touchées par ce conflit : des mises à jour sont ainsi rejetées à cause de leur accès à SkyDrive. En ce qui concerne l’app SkyDrive en elle-même, Microsoft a dans ses tuyaux une nouvelle version qui corrige un bogue handicapant, à même de provoquer le crash du logiciel. Mais tant qu’Apple ne fera pas preuve d’un peu de souplesse, rien ne se passera.

Source

Mise à jour – Microsoft a confirmé qu’Apple retardait bien la mise en ligne de la dernière mise à jour de l’app SkyDrive. Redmond précise discuter avec Cupertino sur le sujet.