Suivez-nous

Divers

Larry Page regrette l’obstination d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

22bits-page-tmagarticle.jpg

C’est l’heure des bilans pour les patrons des grandes entreprises de la Silicon Valley. Après Tim Cook qui a livré le fond de sa pensée à Bloomberg, c’est aujourd’hui au tour de Larry Page de donner une (rare) entrevue à Forbes, balayant tous les sujets d’actualité du moment et notamment, Apple. Le CEO de Google estime que les bisbilles entre son entreprise et Cupertino ne font qu’une victime : les utilisateurs. La volonté d’Apple de se séparer de tous les services offerts par Google est jugée préjudiciable aux usagers. Ce serait «bien si tout le monde voulait s’entendre», déclare t-il un rien naïf.

22bits-page-tmagarticle.jpg

«Toutes les grandes entreprises technologiques sont grandes parce qu’elles font des choses vraiment bien. Je voudrais qu’il y ait plus de coopération pour l’utilisateur», indique t-il avant de déplorer que chacun tente de créer son «île» alors qu’internet se doit d’être inter-opérable, tous comme les services offerts par les uns et les autres. Une manière de pointer du doigt le jardin fermé d’Apple, un éco-système qui n’est ouvert qu’aux possesseurs de terminaux iOS et Mac.

Google conserve néanmoins une «forte relation» avec Apple. Mais encore une fois, cette relation a tendance à se déliter au fil des suppressions de services au sein d’iOS. «Les utilisateurs ne devraient pas avoir à souffrir des résultats des activités d’autres personnes (…) Nous travaillons dur pour rendre nos produits disponibles aussi largement que possible. C’est notre philosophie. Je pense que parfois, nous sommes autorisés à le faire, et parfois pas».

Source