Suivez-nous

Justice

De nouvelles licences Android pour Microsoft

iShen

Publié le

 

Par

Jusqu’à maintenant, Microsoft touche nombre de licences de la plupart des acteurs Android du marché, une manne tellement juteuse qu’elle est évaluée au-delà des revenus obtenus avec les mobiles sous Windows Phone. Le résultat de ces transactions pour la paix des ménages est qu’Android, de facto, perd l’une de ses principales qualités aux yeux des fabricants : sa gratuité. Le dernier accord de licence, qui s’étend cette fois à l’Europe, ne fait que confirmer la tendance.

On apprend en effet qu’une entreprise suédoise, EINS SE, qui commercialise des tablettes en Allemagne, vient de signer un accord de licence dont les détails n’ont pas été dévoilés, mais qui ont toujours le même résultat global : Microsoft va toucher de nouveaux droits de licences. Hoeft & Wessel, une société allemande, est aussi concernée par un deal du même type, ce qui confirme que la stratégie de Redmond s’étend maintenant à l’Europe, en s’attaquant même aux acteurs les moins connus.

Pour le spécialistes de brevets Florian Mueller, ce n’est maintenant plus qu’une question de temps avant que Google/Motorola ne signe lui-aussi un accord de licence avec Microsoft, un geste qui enterrerait définitivement le modèle gratuit de Google et fragiliserait sans doute un peu plus la plateforme Android sur ses bases, malgré la grande domination de l’OS sur le marché mobile.

Source