Suivez-nous

Divers

Le smart TV a déjà une clientèle

iMike

Publié le

 

Par

apple_itv_mockup-580-100.jpg

Si le marché de la télévision est d’un grand intérêt pour Apple, la présence de Cupertino dans ce secteur intéresse également bon nombre de consommateurs. D’après un sondage AlphaWise/Morgan Stanley mené auprès de 1 568 «chefs de famille» aux États-Unis, 11% se disent «extrêmement intéressés», et 36% «un peu intéressés» par un smart TV pommé. 20% précisent même être prêts à payer plus cher un tel périphérique : 46% des interrogés voudraient y investir 1 000$, 10% plus de 2 000$, la moyenne s’établissant à 1 060$.

apple_itv_mockup-580-100.jpg

Tout cela va nourrir la réflexion de Tim Cook et des équipes d’Apple, qui en sont sans doute à plancher sur les fonctionnalités d’un tel appareil, s’il existe vraiment. Katy Huberty et Jerry Lium, analystes pour Morgan Stanley, se sont mis à deux pour imaginer une fonction vraiment originale : la projection 3D ! Se basant sur des brevets Apple, les observateurs notent que Cupertino a tout ce qu’il faut dans son labo R&D pour un tel procédé. Celui-ci consiste à détecter la position des yeux du spectateur, et à projeter des objets virtuels sur une surface donnée, tout en fournissant l’audio et le retour visuel qui vont bien.

Ajoutons à cela une «télécommande 3D» dont la position du curseur dépend de la manière avec laquelle on tient ce périphérique, un moteur de recherche permettant de fouiller dans dans les programmes d’une grande variété de sources (iTunes Store, imdb, Amazon, Netflix…), et l’intégration Siri. La 3D ressort encore un peu du domaine de la science-fiction, mais pour le reste, pourquoi pas.

Source 1, source 2