Suivez-nous

Divers

87% de la presse US sur iPad

iMike

Publié le

 

Par

apple-ios-5-newsstand-for-iphone-and-ipad.jpg

L’iPad n’a pas sauvé la presse. Si l’industrie pensait trouver la martingale pour éviter de couler, la tablette d’Apple n’a pas (encore) prouvé qu’elle pouvait être la planche de salut des éditeurs en mal de croissance – on a même vu le Daily, premier et unique quotidien conçu spécifiquement pour l’iPad, fermer ses portes. Mais même si le relais de croissance n’est pas encore tout à fait là, les éditeurs se doivent d’être présents sur l’AppStore ou mieux, sur Newsstand. La presse américaine est particulièrement au fait du mouvement tellurique en cours : 87% des quotidiens et magazines US proposent une application pour iPad.

apple-ios-5-newsstand-for-iphone-and-ipad.jpg

Cette étude, instituée par l’Alliance for Audited Media, indique également que 85% de la presse américaine a mis au point une application pour l’iPhone. Cependant, les éditeurs ne veulent pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier : leur présence mobile va au-delà de la seule plateforme d’Apple. 67% des éditeurs proposent une app Kindle, 57% pour le Nook, et les webapps ne sont pas à l’abandon, bien au contraire : sur le web, Apple ne peut pas prélever ses 30% de commission !

40% des éditeurs indiquent ne pas modifier le contenu quel que soit le contenu. 41% ont adopté le modèle du paywall, avec un contenu accessible en payant.

Source