Suivez-nous

Applications

Apps : le FTC resserre la protection des enfants

iMike

Publié le

 

Par

child-with-ipad-ogrady.jpg

Le FTC (Federal Trade Commission), l’autorité régulatrice du commerce aux États-Unis, a étendu la réglementation Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) s’appliquant à la protection de l’enfance sur internet. Datant de 1998, cette loi avait besoin d’un petit dépoussiérage au vu des tendances actuelles. Les nouvelles règles intègrent ainsi les nouvelles plateformes prisées des plus jeunes, comme les réseaux sociaux et les applications mobiles.

child-with-ipad-ogrady.jpg

Cependant, on note une exception notable : le FTC a explicitement écarté l’AppStore d’Apple et Google Play (Android) de ces obligations. Les deux boutiques d’applications n’auront pas à vérifier la conformité des contenus vendus dans leurs rayons avec COPPA. Cette requête avait été faite notamment par Apple, qui a participé à cinq réunions sur le sujet au cours de l’automne. Les développeurs auront en revanche pour mission de s’assurer du respect des règles protégeant les mouflets.

Le sujet des applications est un problème sensible pour le FTC, qui a réclamé la suppression d’un jeu Bob l’Éponge de l’AppStore, ce dernier récoltant les courriels des enfants sans l’aval des parents.

Source