Suivez-nous

iPad

Google Play : des revenus en forte croissance…

iShen

Publié le

 

Par

dollas.jpg

dollas.jpg… mais qui restent quatre fois inférieurs à ceux de l’AppStore d’Apple. Voilà en résumé les résultats d’une étude de Distimo qui montre bien l’écart encore très conséquent entre les deux boutiques virtuelles. Si Google Play monte aussi vite en revenus, c’est aussi et surtout parce qu’il part de beaucoup plus bas. Sur le dernier mois de novembre par exemple, l’AppStore aura généré 15 millions de dollars de gains contre 3,5 millions pour Google Play; un autre monde.

C’est l’iPad qui aujourd’hui tire la croissance des revenus de la boutique en ligne d’Apple : 70% d’augmentation sur la période, ce qui montre bien à quel point les tablettes sont devenues de grosses dévoreuses de contenus. Google Play aura connu en un an 43% d’augmentation de ses revenus journaliers, contre 21% pour l’AppStore, mais le cap à franchir pour arriver au niveau du revenu global d’Apple sera bien de pouvoir faire décoller Android sur le marché de la tablette.

Autre information notable, les micro-paiements représentent maintenant plus des deux tiers de l’ensemble des revenus générés par l’AppStore. Si Zynga connait des difficultés, le modèle économique qu’il n’a cessé de prôner connaît lui un énorme succès sur les différentes échoppes numériques.

Source