Suivez-nous

Divers

Le Wall Street Journal succombe à Newsstand

iMike

Publié le

 

Par

mzl.hektvucg.480x480-75.jpg

Soit c’est Noël, soit c’est la perspective de la fin du monde qui approche (et qui ne saurait tarder) : le Wall Street Journal propose désormais de s’abonner à sa version numérique en utilisant le système d’Apple. L’application iOS du vénérable quotidien économique passe en version 5.0 en apportant le support de Newsstand : il devient possible de réceptionner les nouvelles éditions directement dans le kiosque de la plateforme mobile, une fois abonné par son biais.

mzl.hektvucg.480x480-75.jpg

Le Wall Street Journal a toujours fait de la résistance : les 30% de commission prélevée par Apple, ainsi que la gestion des données des abonnés étaient restés en travers de la gorge des éditeurs du canard – et pourtant, le WSJ appartient à News Corp, le même groupe qui a produit le Daily. La fermeture du quotidien exclusif à l’iPad a t-il précipité l’ouverture du WSJ à Newsstand ? Difficile de penser que les deux événements soient reliés.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle version du WSJ pour iOS n’a pas vraiment l’heur de plaire aux habitués, qui se contentaient parfaitement de la précédente app autonome.

Téléchargez The Wall Street Journal