Suivez-nous

Technologies

Project Glass : Google se cherche encore

iMike

Publié le

 

Par

Plus de six mois après avoir annoncé son Project Glass, Google est toujours en train d’imaginer les usages de ce module à porter avec ses lunettes. Babak Parviz, responsable du développement du projet pour le moteur de recherche, a fait un petit état des lieux pour IEEE Spectrum : on y apprend ainsi que le volant de fonctionnalités reste encore à déterminer. La réalité augmentée pourrait ainsi ne pas en faire partie, même si Google a beaucoup insisté sur ce sujet dans la vidéo de présentation de l’appareil. Cependant, cette technologie est appelée à être intégrée au sein de Project Glass, ce qui ne sera (heureusement) pas le cas de la réclame : Parviz assure que Google n’a pas en projet d’afficher des publicités au travers du module.

Les développeurs auront la possibilité de concevoir des applications pour Project Glass, via une API largement basée sur le cloud. Au niveau de la conception même du produit, il disposera d’un touchpad pour les contrôles, ainsi que de commandes vocales et de la reconnaissance des mouvements de la tête. L’autonomie est un point crucial sur lequel l’équipe de développement planche tout particulièrement : dans l’idéal, la batterie devrait tenir une journée.

Lors des journées Google I/O de juin dernier, le moteur avait mis en vente des kits à 1 500$ dont le stock s’est épuisé très rapidement. Ces Google Glass seront comme prévu livrés cette année, sans plus de précision. Les premiers modèles grand public restent eux toujours prévus en 2014.

Source