Suivez-nous

Divers

Samsung travaille sur la mort subite du Galaxy SIII

iShen

Publié le

 

Par

Le problème n’était pas exagéré. Suite aux rapports de plusieurs centaines de cas concernant des bugs pouvant conduire à la mort subite du Galaxy S3, Samsung n’aurait pas tardé à mettre en place une cellule de crise en interne afin de trouver un correctif dans les meilleurs délais. Si la firme coréenne bénéficie pour l’instant, et malheureusement comme prévu, d’une assez grande mansuétude médiatique sur le sujet, cela pourrait ne pas durer si les cas continuaient à s’accumuler. Un rapide “scan” des différents forums d’utilisateus mécontents (il y en a beaucoup !) permet de se rendre compte que le souci touche de plus en plus de monde et que la situation va devenir bientôt intenable, y compris d’ailleurs pour les sites d’informations qui continuent de pratiquer un véritable embargo sur ce sujet brûlant.

Seuls les modèles de 16 Go seraient touchés par le “bug of death” selon un représentant de l’entreprise, ce qui doit déjà concerner potentiellement au bas mot quelques millions d’appareil; le constructeur semble indiquer toutefois qu’un petit nombre seulement d’appareils serait concerné, ce qui laisse un peu sceptique au vu des centaines, voire des milliers de cas qui maintenant se déclarent sur la toile. Surtout, la réaction d’un salarié de la firme confirme que le problème est bien réel, permettant de remiser au placard les soupçons d’un immense “fake“.

Plus inquiétant, Samsung ne donne aucune date pour la résolution finale de ce gros couac matériel, et indique, pour ne rien arranger, qu’aucune ROM alternative ne vient à bout du problème.

Source