Suivez-nous

iPhone

Walmart : coup de pub contre Best Buy

iMike

Publié le

 

Par

walmart_exterior.jpg

Best Buy et Toys’R Us se sont-ils fait avoir par Walmart ? Le géant de la distribution a, un peu avant Noël, proposé un iPhone 5 à 127$, assorti de la souscription à un abonnement de deux ans, alors que le smartphone y était proposé 150$ dans les autres enseignes. Best Buy se plaint d’avoir perdu 65 000$ de profit le jour où Walmart a annoncé cette promotion sur son compte Facebook, puisqu’il s’était engagé à vendre l’iPhone 5 au même prix que la concurrence, sur présentation d’une preuve. Or, Best Buy accuse son concurrent de ne pas avoir constitué de stock suffisant pour assurer les arrières de sa promotion – Walmart aurait joué le coup de pub histoire d’attirer le chaland avec des marchandises insuffisantes.

walmart_exterior.jpg

Évidemment, Walmart clame le contraire, en assurant un taux de disponibilité de 98% dans ses magasins proposant l’iPhone 5. Le distributeur annonce également avoir travaillé avec Apple sur cette promotion, sécurisant un nombre suffisant de smartphones. Si Best Buy a calculé une différence de 23$ sur le prix d’un iPhone à 150$ (le tarif de ce dernier oscille entre 150 et 200$), alors l’enseigne aurait perdu la vente d’environ 2 800 unités le jour de la promo de Walmart.

Toys’R Us et Best Buy se sont plaints auprès de procureurs généraux, dans plusieurs États américains, pour publicité mensongère.

Source