Suivez-nous

Divers

100 millions de Galaxy pour Samsung

iShen

Publié le

 

Par

galaxy-4.jpg

galaxy-4.jpg C’est une bonne semaine pour Samsung : après avoir préannoncé des résultats records, l’entreprise a un autre chiffre pour bien démarrer le trimestre, celui des ventes globales de sa gamme d’appareils Galaxy. Selon le géant de l’électronique grand public, pas moins de 100 millions de mobiles Galaxy se seraient écoulés via les chaînes de distribution (ce qui laisse entendre malgré tout qu’il ne s’agit pas ici de ventes au client final). Pour Samsung, c’est bien sûr, au-delà de la symbolique du chiffre, une immense satisfaction, le S3 ayant largement contribué à cet énorme succès global.

Samsung indique dans un communiqué triomphant que le ratio journalier des ventes n’a cessé d’augmenter depuis près de 3 ans, pour toucher les 190 000 ventes journalières, ce qui veut dire que plus d’un million de Galaxy sont vendus tous les 6 jours. Cela veut aussi dire que les ventes annuelles de Galaxy s’établissent, selon les propres chiffres de Samdung, aux alentours de 60 millions, soit 12% des 500 millions de mobiles que le numéro un mondial prévoit d’écouler en 2013. Ces données permettent aussi de mieux saisir à quel point, et malgré les affirmations de certains, l’entreprise reste avant tout un fabricant de moyen-bas de gamme, le haut de gamme ne représentant somme toute qu’un appareil sur 7 vendus.

Pour autant, même avec ces résultats excellents, la firme asiatique reste assez loin des scores de l’iPhone. Avec près de 50 millions d’appareils pommés qui se seraient vendus durant le trimestre des fêtes (soit plus de 500 000 chaque jour), Apple est lui en passe de franchir haut la main la barre des 300 millions d’iPhone écoulés, ce qui démontre bien que gamme contre gamme, le Californien reste encore celui qui donne le ton.

Source