Suivez-nous

Economie

AAPL : Apple améliore ses marges

iMike

Publié le

 

Par

iphone5_teardown_shot.jpg

La panique qui s’est emparée de l’action AAPL hier, sur la foi d’une rumeur du Wall Street Journal, n’a sans doute aucun fondement. Le bruit de couloir avait déjà été balayé par plusieurs analystes dès hier, expliquant que la baisse des commandes de composants par Apple auprès de ses fournisseurs était probablement due en grande partie à l’amélioration de la qualité de la production – mieux encore, cela permet aussi à Apple d’améliorer ses marges.

iphone5_teardown_shot.jpg

Shaw Wu de Sterne Agee en remet une couche aujourd’hui, en écrivant à ses clients que d’après ses propres vérifications auprès de sources proches des fournisseurs d’Apple, la demande en iPhone 5 reste robuste. L’analyste estime également que les commandes réduites d’Apple prouvent l’amélioration du rendement des composants, ce qui a logiquement poussé Cupertino à revoir à la baisse sa demande. De plus, des changements au niveau de la production ont permis au constructeur de tailler dans ses coûts. Au final, ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour Apple.

Wu pronostique que le constructeur a écoulé 47,5 millions d’iPhone au dernier trimestre 2012, avec une marge de 38,7% (Wall Street s’attend à 38,3%).

Source