Suivez-nous

Divers

Sculley donne (encore) des conseils à Apple

iShen

Publié le

 

Par

sculley.jpg

sculley.jpgJohn Sculley a eu beau avoir été reconnu par Steve Jobs lui-même comme l’un des tristes artisans de la débâcle d’Apple au milieu des années 80, l’interessé ne n’est jamais départi de son intérêt profond pour l’entreprise pommée. Dans une interview accordée à Bloomberg, l’ancien CEO d’Apple juge la stratégie actuelle de la firme inadaptée au monde actuel : “Apple a besoin de s’adapter à un monde différent” explique t-il, n’hésitant pas à conseiller à Tim Cook de changer toute la chaîne de production pour parvenir à fabriquer en masse des smartphones concurrençant l’offre d’appareils à 100 dollars. Bref, de devenir un fabricant low cost, ou presque.

Pour bien enfoncer le clou, Sculley considère qu’il y a aujourd’hui un plus grand écart entre la dernière gamme de Galaxy de Samsung et le dernier iPhone, ce qui fait que le positionnement tarifaire d’Apple, très haut de gamme, serait de plus en plus mal perçu par les consommateurs.

Peut-être y a t-il un peu de vrai dans tous ces propos, mais ceux-ci semblent gouvernés par un contexte où les bruits de couloir sur les ventes supposées d’iPhone 5 semblent diriger toutes les analyses actuelles, sans beaucoup de recul, et surtout, sans même attendre les résultats d’Apple qui seront publiés le 23 janvier prochain. Ceux-ci pourraient donner des informations précieuses dans ce débat et surtout, parfaitement vérifiables.

Source