Suivez-nous

iOS

iOS toujours en pointe chez les développeurs

iMike

Publié le

 

Par

apercuscreensnapz001-3.jpg

Même si Android a pris la tête sur le marché du smartphone (iOS se défend cependant bien aux États-Unis), les développeurs ont choisi leur camp, et ce ne sera pas celui de Google. VisionMobile a livré aujourd’hui son quatrième rapport sur l’économie du développement mobile, et iOS reste la plateforme de prédilection pour les dévs : 48% d’entre eux indiquent que l’OS d’Apple est leur priorité, contre 44% pour Android. RIM peut s’enorgueillir d’atteindre les 38% : BlackBerry 10 semble intéresser les développeurs (il faut dire aussi qu’il s’agit d’un territoire vierge : les premiers arrivés seront les premiers servis). En deuxième moitié de tableau, Windows Phone est quatrième avec 27%, suivi par le HTML avec 26%.

apercuscreensnapz001-3.jpg

Cependant, 72% des développeurs interrogés dans cette étude conçoivent des applications pour Android, soit 4 points de plus que par-rapport à l’an dernier. Le pragmatisme est passé par là… En revanche, iOS accuse une baisse de 5 points, passant de 61% à 56%. Autre enseignement : la publicité est désormais le vecteur le plus populaire en matière de modèle économique, 38% des développeurs utilisant les bandeaux de réclame pour monétiser leurs applications.

86% développent pour les tablettes, dont 76% qui estiment que l’iPad est le meilleur support de développement et de monétisation. iOS reste également la plateforme la plus performante en terme de documentation, de découverte d’apps et de potentiel de revenus.

Source