Suivez-nous

Economie

Tim Cook vs les rumeurs

iMike

Publié le

 

Par

lots-of-iphone-2.jpg

Lors de la conférence audio ayant suivi les résultats trimestriels, Tim Cook a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant les tombereaux de rumeurs à propos des réductions de commandes d’iPhone et d’iPad (provenant notamment du Wall Street Journal). Les chiffres ont montré avec une éclatante évidence que la demande pour ces terminaux ne faiblissait pas, bien au contraire. Plutôt que de s’en prendre aux auteurs des articles, le CEO d’Apple a préféré rester général en expliquant qu’il valait mieux s’interroger sur la pertinence de certaines rumeurs sur ce sujet.

lots-of-iphone-2.jpg

Même si certaines données factuelles peuvent être correctes, il est impossible d’extrapoler un détail au point qu’il pèse dans le business d’Apple. Les variations dans le rendement de la production des composants, les éventuels problèmes techniques rencontrés par certains fournisseurs, tout cela ne permet pas réellement d’affirmer que la demande faiblit en iPhone et en iPad.

Au vu de la baisse de l’action AAPL au cours des dernières semaines (et elle ne devrait malheureusement pas s’enrayer), il était bon que Tim Cook oppose deux ou trois vérités contre ces rumeurs.