Suivez-nous

Divers

Disney : ce que Bob Iger a appris de Jobs

iMike

Publié le

 

Par

bob-iger-2011-a-p.jpg

Disney faillit bien ne jamais avaler Pixar. Malgré les 7,4 milliards de dollars mis sur la table par le géant du divertissement, les relations entre Steve Jobs et le CEO de Disney de l’époque, Michael Eisner, étaient exécrables. En 2006, Bob Iger pris le relais d’Eisner, et son premier geste a été de téléphoner au patron de Pixar (qui incidemment, était aussi celui d’Apple). Iger demanda à Jobs s’il y avait moyen de pacifier les relations entre les deux sociétés : c’est ainsi que s’est nouée une relation plus amicale entre les deux hommes et partant, entre les deux entreprises.

bob-iger-2011-a-p.jpg

Bob Iger raconte dans une interview à l’Hollywood Radio and Television Panel combien Steve Jobs pouvait être honnête et franc : Jobs pouvait appeler son homologue pour lui dire à quel point le film Disney qu’il venait de voir était nul. Iger a adopté la même approche envers Jobs, concernant les relations entre Disney et Pixar, ce qui a sans doute produit quelques étincelles. Dans la biographie de Walter Isaacson, Iger a d’ailleurs appris que Steve Jobs avait été impressionné par l’honnêteté du patron de Disney…

Bob Iger a également appris qu’en tant que CEO d’une entreprise, il était important d’accepter de prendre des risques. «Le dirigeant d’une société qui a besoin de se développer et d’évoluer ne peut pas être frileux».

Source