Suivez-nous

iPhone

Record : AT&T active 8,6 millions d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

att_200x200.jpg

att_200x200.jpgEnviron 80% des smartphones activés chez AT&T au cours du dernier trimestre 2012 ont été des iPhone, soit 8,6 millions d’activations sur 10,2 millions de smartphones vendus. 16% des iPhone vendus l’ont été à de nouveaux clients. AT&T avait déjà préparé le terrain il y a quelques temps en déclarant que ce trimestre allait être son meilleur de tous les temps pour l’iPhone. Verizon a annoncé plus tôt cette semaine l’activation de 6,2 millions d’iPhone, soit deux-tiers de ses ventes de smartphones. Pas si mal pour une pomme vouée aux gémonies par les investisseurs zélés… AT&T affiche un chiffre d’affaires de 32,6 milliards de dollars, soit 0,2% de plus par-rapport au même trimestre de 2012.

En revanche, gros couac : l’opérateur annonce dans la foulée avoir à subir une perte de 6 milliards de dollars, due en grande partie aux réparations post-ouragan Sandy, et aux subventions élevées appliquées sur les smartphones. La perte à court terme est donc conséquente sur ce poste, mais AT&T se refera la cerise sur le moyen terme, les utilisateurs de ce type de mobiles payant plus cher leurs forfaits. De plus, l’entreprise a dû provisionner une charge pour les retraites de ses employés.

L’un dans l’autre, Randall Stephenson, le CEO d’AT&T, se réjouit d’une «excellente année 2012», avec un chiffre d’affaires en hausse, des revenus par action ayant augmenté de 8,5%, et 23 milliards reversés aux actionnaires.

Source