Suivez-nous

Economie

Philips se retire du marché grand public

Il y a

  

le

 

Par

hue-starter-pack.jpg

Les grandes manoeuvres ont débuté chez Philips, après une perte de 358 millions d’euros au dernier trimestre 2012 pour sa branche Divertissement. Le constructeur néerlandais, une des dernières marques du vieux continent dans le secteur de l’électronique grand public, a décidé de revendre ses activités audio et vidéo au japonais Funai, pour 150 millions d’euros. Les accessoires pour lecteurs audio et smartphones, les platines Blu-ray, les téléviseurs, casques… passent donc sous giron nippon, mais devraient conserver le logo Philips sur leurs emballages (fruit d’un accord entre les deux parties).

hue-starter-pack.jpg

Philips a un temps tenté de concurrencer Apple en matière de baladeurs MP3, avec la gamme GoGear, mais comme pour le reste de la concurrence, le constructeur s’y est cassé les dents. Il s’est orienté vers l’accessoire «Made for iPod/iPhone/iPad», avec notamment des modèles AirPlay et Lightning. Philips a également fourni Apple en modules flash DEL pour l’iPhone. Les fameuses ampoules intelligentes Hue restent elles la propriété du fabricant.

Philips va désormais se concentrer en priorité sur ses activités médicales. La division Divertissement existait depuis 80 ans.

Source